Qui êtes-vous ?
PME, ETI & Grandes entreprises
Des valeurs humaines partagées
Vous contribuez à fidéliser vos salariés autour de valeurs humaines partagées et dynamisez votre politique RH en étant en accord avec les attentes des « nouveaux jeunes parents »
Une attractivité renforcée
Une responsabilité sociétale assumée
Proposer des places en crèche à vos collaborateurs étend leur ombre du futur et véhicule une image socialement responsable de votre entreprise.
Responsabilité de l’entreprise
C’est dans ce cadre que vous avez une grande responsabilité et une possibilité immense de lui montrer combien il compte pour vous et pour l’entreprise. Vous avez déjà investi beaucoup pour ce collaborateur (le recrutement, la formation, etc.), c’est le moment de le fidéliser et de l’engager sincèrement. Il vous le rendra grandement.
Nous constatons, par notre expérience et le retour de nos nombreux clients depuis 2010, que les salariés dont l’entreprise accompagne la garde des enfants et met en place un environnement de bienveillance, sont moins stressés, plus engagés, plus fidèles, moins absents et plus performant dans leurs résultats.
Avantages fiscaux
Oui, mettre à disposition des places en crèche aux parents et futurs parents a un coût; mais lorsque vous engagez des dépenses pour faire garder en crèche les enfants de vos salariés, vous bénéficiez de 50% de réduction au titre du Crédit d’Impôt Famille (CIF). Par ailleurs, vous pouvez également déduire cette cotisation de votre base imposable à l’IS, et ainsi obtenir 33% de réduction supplémentaire.
Le coût d’une place en crèche, pour l'entreprise, se décompose en trois
Il est important de savoir que la mise à disposition de places en crèche ne constitue pas un avantage en nature et que l’ensemble de vos salariés peuvent en bénéficier. Sachant également que la famille aura à sa charge la part famille identique à celle d'une crèche municipale basée sur ses revenus.
50 % de « Crédit Impôt Famille » (CIF) égal à 50% du montant des dépenses engagées
33% de charges déductibles à hauteur du taux d'imposition (33,33%) du résultat de l'entreprise avant impôt (IS) - déductibilité des dépenses de l'entreprise en faveur de la Petite Enfance
17% de reste à charge pour l'entreprise. Le CE (comité d'entreprise) peut participer pour tout ou partie au financement
Adhérent au
Les TPE aussi ont droit à la crèche d'entreprises
Il suffit d'avoir un salarié pour disposer de notre service
La crèche d’entreprises : jusqu’à 83,3% d’avantages fiscaux
L’arrivée, dans le foyer, d’un premier enfant bouleverse énormément les habitudes avec des répercussions sur la vie professionnelle.
Que se passe-t-il lorsque vous proposez à
des parents salariés une garde d'enfant de qualité ?
Vos collaborateurs sont plus efficaces, moins absents, plus fidèles et fiers de travailler dans leur entreprise.
Les salariés dont l’entreprise accompagne la garde des enfants et met en place un environnement de bienveillance, sont moins stressés, plus engagés, plus fidèles, moins absents et plus performant dans leurs résultats.
Vous bénéficiez de 50% de réduction au titre du Crédit d’Impôt Famille (CIF).
Par ailleurs, vous pouvez également déduire cette cotisation de votre base imposable à l’IS, et ainsi obtenir 33% de réduction supplémentaire.
Le coût d’une place en crèche, pour l'entreprise, se décompose en trois.
Il est important de savoir que la mise à disposition de places en crèche ne constitue pas un avantage en nature et que l’ensemble de vos salariés peuvent en bénéficier. Sachant également que la famille aura à sa charge la part famille identique à celle d'une crèche municipale basée sur ses revenus.